VISITER CHIAPAS

VISITER CHIAPAS

Lors de votre visite au Chiapas, vous aurez l'occasion d'explorer divers sites de nature, des réserves et de nombreux sites historiques en lien à la belle Chiapas .

Nous offrons des visites aux nombreux sites ci-dessous. Si vous êtes intéressés, vous pouvez réserver un tour avec nous, juste cliquez sur le bouton ci-dessous :

 

SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS

San Cristobal de Las Casas est une des destinations principales du Mexique. On l'appelle "Pueblo Magico" (Village Magique) or Hoyo Negro (Trou Noir).

Pourquoi le "Trou Noir" ?  Parce que son charme et son atmosphère unique attire les visiteurs comme un trou noir dans l'espace : la plupart des gens qui viennent ici pensent y rester juste un jour ou deux, puis, ils décident de prolonger leur séjour, parfois jusqu'à plusieurs mois, voir pour la vie.

VILLAGES INDIGENES

Si vous allez vous promener dans les petits villages tels que San Juan Chamula and Zinacatan, le mieux est d'y aller avec un guide touristique. 

Car ces communautés ont des us et coutumes qu'un touriste pourrait avoir du mal à comprendre. Ainsi, un guide touristique permet de tout expliquer, tout comprendre de la culture villageoise.  

SAN JUAN CHAMULA

C’est une petite ville, a 10km de San Cristobal, ville principale des Tzotzils, avec une population de 80 000 habitants. C’est une attraction clef si vous faites le tour des villages indigenes autour de San cristobal, encore mieux, si vous faites appel a un guide. Il pourra partager ses connaissances et vous aider a mieux comprendre les differentes cultures et traditions pratiquees ici.

 

Indigenous Villages Chiapas
ZINACANTAN

Dans les montagne, a 11km de San Cristobal, se trouve le petit village de Zinacantan, traduit litterallement par “vallee des chauves-souris”.

Ce village est souvent inclu si vous faites le tour des villages indigenes autour de San cristobal. N’hesitez pas a faire appel a un guide. Il pourra partager ses connaissances et vous aider a mieux comprendre les differentes cultures et traditions pratiquees ici.

CAÑON SUMIDERO

A quelques kilomètres à l'Est de Tuxtla Gutierrez se trouve le spectaculaire Cañon Sumidero, créé par le puissant Rio Grijalva qui va vers le nord à travers lui. Le Cañon Sumidero peut être visité en bateau sur la rivière qui coule à travers lui, ou d'en haut, par les beaux belvédères et sentiers.

L'aller-retour est de 2-3 heures sur le bateau vous emmènera dans un voyage spectaculaire, avec ses murs imposants de 760m de haut.

CHIAPA DE CORZO

Chiapa de Corzo est connue pour être la ville coloniale la plus paisible sur les rives du Rio Grijalva. Ce fût la première ville fondée par les Espagnols dans l'État du Chiapas (en 1523) par l'Espagnol Diego de Mazariegos.

Comme le raconte l'histoire, quand son armée a envahi les villages indigènes à quelques kilomètres en aval, ils ont tous sauté dans le canyon et y trouvèrent la mort, préférant cela plutôt que de se rendre de force. 

RUINES DE PALENQUE

Palenque est une ancienne cité maya dans l'état de Chiapas, au sud du Mexique. Dans la jungle du Chiapas, niché sur une crête très boisée, sont les ruines antiques de Palenque, situées près d'une ville du même nom. La jungle cache encore 90 % de la ville maya.

La ville de Palenque n'a aucune véritable attraction à proprement parler, mais l'ancienne cité maya de Palenque à proximité est à couper le souffle : le meilleur parc archéologique du Mexique, et une expérience unique à voir et à faire au Mexique.

LAC MONTEBELLO

 A moins d'une heure de Comitan et 3 heures de San Cristobal, à la frontière du Guatemala, sont les Lagos de Montebello (les lacs de Montebello).

Il y a plus de 50 lacs de couleurs différentes ici : entre bleus et les verts turquoise, et mélangés avec le décor pittoresque des montagnes et les forêts environnantes, la région est idéale pour une excursion d'une journée entière. 

CASCADES

Voici trois des cascades les plus impressionnantes au Chiapas, qui sont assez poches les unes des autres et peuvent être facilement incluses dans le cadre d'un itinéraire de voyage lorsque vous êtes en visite à la région : Misol-Ha, Agua Azul, El Chiflon

RUINES YAXCHILAN

 Yaxchilan est l'un des grands sites de la période maya classique [250-900 Av-JC].

Connu pour ses nombreux monuments exceptionnellement bien gravées, ce site se trouve à moitié caché dans la jungle épaisse au bord de la rivière Usumacinta. Le développement de la ville a eu lieu entre 350 et 810 Av-JC.

RUINES BONAMPAK

Bonampak est situé dans la Forêt Lacandone au Chiapas, dans la vallée de la rivière Lacanha. Ce site occupe 4 000 000 mètres carrés.

Les principaux bâtiments ont été construits tout le long du haut d'une chaîne de collines qui traverse le milieu de la vallée de la Gamme Cojolita sur le côté de la rivière. Toutefois, seul le pôle Grand Plaza a été exploré et est ouvert au public. Il se trouve à l'extrémité Sud de Bonampak, où vous pouvez voir le célèbre bâtiment avec ses peintures murales.

RUINES TONINA

Tonina se trouve à 14 km à l'est de Ocosingo, à la frontière des terres basses et les hautes terres mayas . Le centre de Tonina est construit sur le côté d'une grande colline dans sept terrasses engendrant l'effet global d'une pyramide. De nombreuses chambres et des passages existent et il y a plusieurs bâtiments situés en face du complexe principal qui peuvent avoir été utilisé en conjonction avec des structures des les principaux bâtiments.

OVENTIK

La comunaute Zapatiste d’oventik se situe dans les montagnes, juste derriere San Andres Larrainzar (a 60km de San Cristobal). Oventik est le second caracol construit par les zapatistes et est le plus grans des 5 caracoles. Caracole, qui signifie escargot, est une espace construit par les zapatiste pour organiser leur autonomie.

 

AMATENANGO DEL VALLE

Sur l’autoroute entre ici et San Cristobal de las casas se trouve Amatenango del Valle : un hameau qui est celebre pour ses poteries locales. La poterie ici est toujours fabriquee de facon traditionnelle en construisant un feu de bois autour de la poterie, au lieu dútiliser un systeme de four.

Les prix sont vraiments abordables. Certaines pieces sont tres fragiles mais ils les envelopperont pour vous.

 

Indigenous Villages Chiapas
LAGUNA MIRAMAR

Au sud est de la ville de Ocosingo, se situe la jungle de Lacandon. Cette jungle contient plus de 4000 especes de plantes, 345 oiseaux colores, 114 mamiferes et un nombre inconnu d’insectes, beaucoup attendants d’etre decouvert. Dans cette jungle dense, vous trouverez le lagon de Miramar, le plus grand lac de la jungle.

Ce magnifique lac crystalin dans la reserve naturelle official de Montes Azules. Les quatres comunautes proprietaries des terrains autours, se sont mis d’accord pour ne pas utiliser de vehicules motorises sur le lac et pour ne pas construire autour du lac, dans une zone de 1km.

Indigenous Villages Chiapas
NATURE RESERVE AROUND SAN CRISTOBAL

Huitepec- The entrance to the Huitepec Ecologica Reserve is about 3.5 km from San Cristobal on the road to San Juan Chamula. A nice place to spend the day taking a nature walk is a trail that runs 2km up Cerro Huitepec. The walk at a steady pace can take an hour or so to the top to the cloud forest. This is a great place to see birds and there are many interesting insects.

Other reserves for a day in nature are: Arcotete, Moxviquil, Las Grutas De Rancho Nuevo.